Soin du coude

Coudière ligamentaire

Votre coude est douloureux et instable ?

Notre coudière ligamentaire est indiquée en cas d'entorse bénigne et/ou de coude douloureux et instable. Elle est également indiquée en cas de séquelles d’entorse, de fracture, de luxation et de tendinite.

  • Amortisseurs visco-élastiques sur l’épicondyle et l’épitrochlée.

Coloris disponibles


Description et utilisation

La coudière ligamentaire est en tissu élastique assurant une stabilisation articulaire dans les mouvements physiologiques du coude et une compression musculaire. Sa mise en place au niveau de l’épicondyle et de l’épitrochlée de 2 pièces élastomères anatomiquement adaptées, représente son originalité. La coudière ligamentaire exerce une action compressive antalgique préférentielle sur l’épicondyle et l’épitrochlée et sur les insertions musculaires. Elle exerce également une action d’amortissement et d’absorption des vibrations dans les gestes de la vie quotidienne et du sport.

Mis en place et entretien

La couture doit être positionnée sur la ligne médiane de la face dorsale du coude en passant entre les deux saillies osseuses. Les plaques d’élastomère doivent être en contact avec les saillies de l’épicondyle et de l’épitrochlée.

La coudière doit être conservée à l’abri d’une source de chaleur excessive. Laver à la main dans une eau tiède savonneuse et sécher à plat, loin d’une source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge). Ne pas repasser.

Indications :
Entorse bénigne, coude douloureux et instable. Séquelles d’entorse, de fracture, de luxation, de tendinopathie.
Contre-indications :
Traumatisme grave du coude à type de fracture ou de luxation nécessitant une immobilisation plâtrée en phase aiguë.