Soin du coude

Elbowgib

Vous avez mal au coude ?

Notre orthèse de coude Elbowgib est indiquée en cas de tendinites du coude (Tennis Elbow ou la maladie du tennisman, troubles musculo-squelettiques). Elle est préconisée pour la reprise d'activité, en prévention lors du travail (activités répétitives), de la vie quotidienne ou du sport (Tennis, golf, ping pong, badminton, etc.).

La structure semi-rigide évite l'effet garrot et permet un port prolongé au repos ou lors d’activités.

  • 2 pelotes de compression qui limitent la traction sur les tendons
  • Pas d'effet garrot grâce à sa structure brevetée (semi-rigide à double courbure)

Coloris disponibles


Description et utilisation

Vous avez mal au coude ?

Notre orthèse de coude Elbowgib vous protège des douleurs causées par des tendinites du coude (épicondylite ou épithrochléite). Ce bracelet semi-rigide avec une double courbure, évite l'effet garrot. Les deux pelotes de compression en silicone antiglisse limitent la traction sur les tendons, les vibrations et contribuent au soulagement de la douleur. Gibaud est une marque française historique.

Mise en place et entretien

Enfiler l’orthèse sur le bras.

Les coussins doivent être placés au niveau des tendons douloureux (juste en-dessous du coude).

Serrer avec le passant de façon à obtenir un maintien ferme mais confortable.

Conserver l'orthèse à l'abri d'une source de chaleur excessive. Laver à la main dans une eau tiède savonneuse (maximum 40°). Sécher à plat loin d'une source de chaleur excessive.

Indications :
Tendinites du coude : épicondylite (tennis elbow). Épithrochléite. Reprise d’activité, prévention lors du travail, de la vie quotidienne et du sport. Port en activité.
Contre-indication :
Toute pathologie nécessitant un traitement orthopédique par plâtre, résine ou chirurgie.


Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille. Gibaud prend soin des douleurs du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), des jambes (encore appelé phlébologie) et des pieds (encore appelé podologie).


Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être, et en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins Gibaud.