Soin de la main

Manugib® Rhizarthrose Immobilisation

Vous avez mal au pouce ?

L'orthèse de pouce Manugib® Rhizarthrose Immobilisation est indiquée en cas d’arthrose trapézo-métacarpienne du pouce (rhizarthrose).

Cette orthèse assure la stabilisation de votre pouce et ouvre la première commissure en évitant les mouvements douloureux.

  • • Cavalier de commissure conformable.
  • • Ouverture de la première commissure en évitant les mouvements douloureux.
  • • Éclisse palmaire et radiale conformable.
  • • Pelote palmaire de confort.

Coloris disponibles


Description et utilisation

L’orthèse de poignet Manugib® Rhizarthrose Immobilisation est indiquée en rhumatologie pour la pathologie de la Rhizarthrose.

Le dispositif ouvre la première commissure en évitant les mouvements douloureux. Le dispositif soulage la douleur de l’arthrose trapézo-métacarpienne. Il assure la stabilisation du pouce.

Le cavalier est réglable afin d’adapter l’orthèse à chaque déformation.

La Rhizarthrose Immobilisation est complémentaire à l’orthèse de poignet Manugib® Rhizarthrose Fonction pour une prise en charge globale de la pathologie.

Mise en place et entretien

Un essayage est obligatoire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place. La première mise en place sera effectuée par un professionnel de santé et ultérieurement par l’utilisateur ou une personne de son entourage selon le même protocole. Lors de l’essayage, l’applicateur devra conformer, si nécessaire, les éclisses de l’orthèse pour les adapter à votre morphologie. 1. Evaluer la déformation en fermeture de la première commissure (pouce-index) 2. En fonction de la déformation, régler l’ouverture du cavalier de commissure (berceau aluminium) en position antalgique 3. Ouvrir la patte d’ajustement du poignet 4. Enfiler l’orthèse sur la main à la manière d’un gant 5. Veiller à bien positionner le cavalier au fond de la première commissure (pouce-index) 6. Serrer la patte d’ajustement du poignet de façon à obtenir un maintien confortable. Il peut s’avérer nécessaire de régler l’inclinaison de l’éclisse principale du cavalier pour éviter l’appui sur l’articulation trapézo-métacarpienne.

Indications :
Arthrose trapézo-métacarpienne du pouce.


Parce que nos mains sont très sollicitées, elles méritent que l’on prenne soin d’elles. Les causes les plus fréquentes de traumatismes de la main sont les accidents, les chutes, les chocs ou les torsions, pouvant entraîner une entorse bénigne ou grave, une tendinite, une fracture ou une luxation. La main peut aussi être atteinte par des rhumatismes type arthrose qui se localisent préférentiellement au niveau du pouce ; on parle alors de rhizarthrose.


Chez Gibaud®, nous proposons des orthèses de main et du pouce pour chaque besoin. Développé notamment avec des rhumatologues, le soin de la main Gibaud® répond aux différentes pathologies, de la série au sur-mesure pour tous les âges. Nos soins sont destinés à restreindre le mouvement ou stabiliser les articulations.


POUR PRENDRE SOIN DE LA RHIZARTHROSE

Produits associés