Soin de la main

Manugib® Rhizarthrose fonction

Vous avez mal au pouce?

Notre orthèse de poignet-pouce Manugib® Rhizarthrose Fonction est indiquée en cas de rhizarthrose (arthrose du pouce) pour une économie articulaire. Elle est préconisée pour un port intermittent en fonction de la douleur.

L'orthèse de poignet-pouce Manugib® Rhizarthrose Fonction vous aide dans les gestes de la vie quotidienne et du travail.

La Manugib® Rhizarthrose Fonction est une orthèse complémentaire à la Manugib® Rhizarthrose Immobilisation pour une prise en charge globale de la pathologie (phase aiguë / phase chronique).

  • Colonne du pouce stabilisée
  • Capacité de préhension préservée
  • Paume de la main libérée
  • Maille polaire 3D pour une meilleure conservation de la chaleur
  • Mise en place facilitée avec des pattes d’adaptation
  • Textile 3D aéré, léger, respirant, adapté au port prolongé
  • Port diurne

Coloris disponibles


Description et utilisation

L’orthèse de poignet-pouce Manugib® Rhizarthrose Fonction est indiquée en rhumatologie pour la pathologie de la Rhizarthrose (arthrose du pouce). Cette orthèse a un rôle de maintien sur la colonne du pouce tout en préservant l’articulation trapézo-métacarpienne. Elle mettra au repos l’articulation en vous aidant dans les gestes de la vie quotidienne et du travail.

Votre paume de main est libérée et le textile en maille 3D conserve la chaleur sur la colonne du pouce.

L’orthèse de poignet-pouce Manugib® Rhizarthrose Fonction est complémentaire à la Manugib® Rhizarthrose Immobilisation pour une prise en charge globale de la pathologie.

Mise en place et entretien

1. Ouvrir la patte de poignet.

2. Enfiler l’orthèse sur la main à la manière d’un gant, en glissant son pouce dans la sangle du pouce.

3. Fermer l’orthèse avec la patte de poignet de façon à obtenir un maintien ferme mais confortable.

4. Régler la sangle du pouce de façon à obtenir un maintien ferme mais confortable, en veillant à bien positionner l’extrémité de la sangle sur l’éminence thénar.

Conserver l’orthèse à l’abri d’une source de chaleur excessive. Lavage à la main dans une eau tiède savonneuse (maximum 40°C). Pas de blanchiment. - Sécher à plat, loin d’une source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge).

81% Polyamide / 19% Elasthanne

Indications :
Rhizarthrose : port intermittent en fonction de la douleur. Économie articulaire et aide aux gestes de la vie quotidienne et du travail, adaptée aux préhensions.
Contre-indications :
Tout traumatisme nécessitant un traitement orthopédique par plâtre, résine ou la réalisation d’une chirurgie. L’orthèse ne doit pas être directement mise en contact avec une lésion cutanée.


Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être, et en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins Gibaud.


POUR PRENDRE SOIN DE LA RHIZARTHROSE