Soin des jambes

Mi-bas La femme Opacité

Vous souffrez de jambes lourdes et/ou d’insuffisance veineuse ? Notre gamme de compression médicale de classe 2, La femme Opacité, soulage, traite et protège contre les complications de la maladie veineuse.

  • Un modèle féminin du quotidien : des coloris intemporels et unifiés de la pointe du pied au revers du mi-bas sans zone de démarcation
  • Confort : matière souple
  • Un motif animalier sur le revers du mi-bas comme signature de gamme
  • Fabrication française dans nos ateliers de Trévoux (Ain)

Coloris disponibles


Description et utilisation

Soulageons les jambes de chacune.

Nous plaçons au cœur de notre attention toutes les personnes souffrant de jambes lourdes et/ou d’insuffisance veineuse. Nous les aidons à prendre soin d’elles : nos soins des jambes soulagent, traitent et protègent contre les complications de la maladie veineuse. Habillant la jambe avec précision, nos soins de contention agissent au contact de la peau en favorisant la circulation sanguine. C'est en tissant des liens directs et chaleureux avec vous, par une écoute attentive de vos modes de vie, que nos soins vous accompagnent le mieux dans vos mouvements.

Mise en place et entretien

Après la prise de mesures et le choix de la bonne taille, un essayage est nécessaire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place. A mettre dès le matin au lever. Pour faciliter la mise en place, nous vous conseillons d'enfiler le produit sur une peau bien sèche. 1. Retournez le produit sur lui-même en pinçant le talon 2. Enfilez le pied jusqu'au talon en veillant à ce que celui-ci soit bien en place 3. Déroulez régulièrement le produit le long de la jambe en l'ajustant sans tirer par des mouvements légers de droite à gauche afin d'éviter la formation de plis 4. Massez la jambe de bas en haut pour aider le textile à se mettre en place et gommer les éventuels plis

Les mi-bas doivent être conservés à l’abri d’une source de chaleur excessive. Lavage délicat à la main ou en machine jusqu'à 40°C. Programme délicat et sans adoucissant. Séchage à plat, loin de toute source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge). Ne pas repasser.

Les dispositifs médicaux de compression de CLASSE 2 [20,1 à 27 hPa (15,1 à 20 mmHg)] sont destinés pour les affections des jambes pouvant bénéficier d'une thérapie par compression, notamment dans les cas suivants : - Post-opératoire & Post-sclérothérapie de veines variqueuses, diamètre veineux > 3 mm (C2). - Symptômes veineux (douleur, inconfort, crampes) liés à la grossesse. - Situations qui perturbent l’hémodynamique veineuse (vols longs, station debout prolongée, sport).
Contre-indication : le dispositif médical ne doit pas être porté par des personnes pour lesquelles la compression est contre-indiquée. - Artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI) avec un index de pression systolique (IPS) < 0,6. - Phlegmasia cerulea dolens (phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle). - Thrombose/Phlébite septique. - Neuropathies et troubles de la sensibilité périphérique. - Insuffisance cardiaque décompensée. - Microangiopathie diabétique évoluée.


Les jambes au coeur du mouvement !


Féminins et confortables, nos modèles La femme Opacité favorisent le retour veineux. Le confort est assuré par la souplesse du modèle. Notre gamme est particulièrement adaptée pour les femmes sensibles à leur allure, souhaitant porter du court tout en jouant sur les couleurs.


Prise des mesures