Nos Ateliers

Nos Ateliers

La qualité made in France Gibaud

Les ateliers Gibaud sont installés en France, à Saint-Étienne et à Trévoux. Héritiers d’un savoir-faire régional, ils disposent d’un outil de production moderne et performant. Ils assurent aujourd’hui l’essentiel de la fabrication de nos produits, qui sont tous créés en France.

Intégrée à notre outil de production, la recherche et développement Gibaud travaille en lien avec la recherche médicale et les patients. Elle développe en permanence de nouveaux soins à partir d’innovations, dont 37 ont été brevetées depuis 2001

Gibaud, acteur régional en Auvergne-Rhône-Alpes

 Le site de Saint-Etienne produit près de 750 000 pièces par an soit 1200 unités par jour. En plus de l’activité de supply chain, les tisseurs de soins stéphanois travaillent dans quatre ateliers de production : tissage, tricotage, couture et confection. C’est dans ces ateliers que voient le jour de nombreux soins orthopédiques et soins du pied Gibaud, telles que les orthèses de la gamme 3D par exemple.

Les soins des jambes Gibaud prennent quant à eux vie dans le site de Trévoux, au travers des 4 ateliers de production : tricotage, couture, teinture et packaging. Ce sont près d’1 million d’unités par an qui sont produites ici, pour 2300 références. Le site abrite aussi les activités de maintenance, qualité et un pôle recherche et développement. C’est donc grâce au travail de ces tisseurs de soins trévoltiens que nous pouvons innover et proposer de nouveaux soins des jambes comme la gamme La femme Finesse, sortie cette année.