Notre mission

Notre mission

Avec vous, soyons des tisseurs de soin

Chacun d’entre nous est concerné par la santé. La sienne et celle des autres. Depuis notre origine, nous développons des solutions textiles pour la protéger et la rétablir. Avec précision et délicatesse, chacun de nos produits agit sur le corps et l’esprit de celui qui le porte.

Parce qu’ils les prescrivent et conseillent leurs patients, les professionnels de santé contribuent à l’efficacité de nos soins. C’est à leur contact, et à l’écoute des patients et de nos collaborateurs que nous faisons progresser la santé, en créant des liens de confiance.

Conscients de nos responsabilités, confiants dans la collaboration, nous plaçons les personnes au coeur de notre attention et prenons soin d’elles. C’est ainsi que nous créons la chaleur humaine qui favorise le bien-être et accroît la qualité de vie.

En devenant la première marque de santé collaborative française, notre ambition est de contribuer à transformer le monde de la santé en créant de nouveaux liens entre les soignants et les patients.

Une histoire unique

Depuis 1890, Gibaud tisse en France une histoire unique :

celle d’un atelier de textiles dédiés à la santé de toute la famille.

Il est né de la rencontre entre un tisseur de Saint-Étienne, Maurice Pichon, et un médecin, le Docteur Gibaud. Renommé pour ses bandes de flanelle que les soldats s’enroulent autour des reins pour soutenir leur dos et maintenir la chaleur, l’atelier lance la ceinture Gibaud. Elle est un succès.

Au fil du temps, Gibaud se spécialise en orthopédie, contention et podologie, puis diffuse ses soins dans le monde. Gibaud devient synonyme de chaleur apaisante, de protection du corps et de maintien de la mobilité.

Marque historique française, Gibaud crée et fabrique toujours la majorité de ses textiles de soin en France dans ses ateliers de Saint-Étienne et Trévoux grâce au savoir-faire de ses 360 tisseurs de soin.

Expert textile du groupe Össur

Depuis 2006, Gibaud est fier d’appartenir au groupe islandais Össur, leader mondial des solutions orthopédiques non invasives. Pour permettre une vie sans limites, Össur travaille avec de nombreux professionnels de santé et leurs patients au service de la qualité de vie de millions de personnes à travers le monde.

Avec 3 000 collaborateurs sur 25 sites dans le monde entier, Össur fonde son développement sur l’innovation. Créée par Össur Kristinsson, prothésiste islandais inventeur d’une interface innovante entre le corps et la prothèse, Össur a mis au point de nombreux produits révolutionnaires, dont les orthèses dynamiques et la première jambe bionique complète au monde. Össur et Gibaud, son centre d’expertise textile, forment et accompagnent les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des patients.

La santé collaborative

Gibaud s’est donné pour mission de prendre soin des humains en développant la santé collaborative. C’est-à-dire en créant des liens directs, confiants et chaleureux entre les professionnels de santé et les patients pour faire progresser la santé.

Pour cela, Gibaud développe la collaboration au sein de ses équipes et du groupe Össur, ainsi qu’avec les médecins, les orthoprothésistes, les spécialistes, les pharmaciens, et bien sûr, avec les patients. En tissant ainsi des relations fortes, Gibaud fait progresser les solutions de soin, contribue à améliorer la prise en charge des pathologies et à renforcer l’observance.