Soin de la cheville

Orthèse stabilisatrice de cheville Junior

L'orthèse stabilisatrice de cheville Junior est indiquée en cas d'entorses de cheville récentes grave ou de gravité moyenne.

  • Mousse résiliente favorisant la résorption de l’oedème.
  • 2 coques latérales et une sangle talonnière réglable.

Coloris disponibles


Description et utilisation

L 'orthèse stabilisatrice de cheville Junior a un bras de levier adapté à la morphologie de l’enfant. Ses coussins résilients (enveloppants) et ventilés aident à la réduction de l’œdème.

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être. Pour cela, nos solutions allient la qualité des matériaux et du design pour une simplicité et un confort d'utilisation. Car pour nous, des soins efficaces sont des soins portés au quotidien.

Mise en place et entretien

1- Adapter l’écartement au niveau du talon de façon à ce que les montants latéraux soient bien ajustés de chaque côté du pied.

2- Appliquer les coques de chaque coté du pied de façon à couvrir les malléoles. Le sens de fermeture se fait de l’arrière vers l’avant.

3- Appliquer fermement la bande inférieure.

4- Glisser le pied appareillé de l’orthèse dans une chaussure spacieuse et stable : la chaussure doit être réglable par lacets ou auto agrippant. Ne jamais utiliser de mocassins, ballerines ou escarpins.

5- Ajuster le serrage de la chaussure.

6- Appliquer la bande supérieure en partant vers l’arrière. L’ensemble du serrage doit être ferme mais confortable.

7- Un relâchement peut survenir après quelques temps d’utilisation dans ce cas, resserrez les sangles.

8- Si une gêne localisée et / ou des picotements apparaissent, relâchez les sangles et repositionnez les coques.

Essuyer les parties en plastique avec un chiffon humide propre. La protection latérale amovible doit être lavée à la main. Pas de blanchiment. Ne pas

repasser.

Indications:
Entorse de cheville récente, moyenne ou grave