Soin du cou

Collier Cervical C1

Vous avez mal aux cervicales?

Notre collier cervical C1 Gibaud est indiqué en cas en cas d’entorse cervicale bénigne, de crise aiguë de d'arthrose des cervicales, de torticolis, de sevrage progressif après le port d’un collier rigide et de port nocturne.

  • Mousse anatomique, adaptée à la morphologie de votre cou
  • Housse de protection amovible
  • Découpe ergonomique

Coloris disponibles


Description et utilisation

Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille. Gibaud prend soin des douleurs du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), des jambes (encore appelé phlébologie) et des pieds (encore appelé podologie).

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être, et en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins Gibaud.

Mise en place et entretien

Pour choisir votre taille de collier cervical, mesurez la hauteur et la circonférence de votre cou et référez-vous au tableau suivant : (à venir)

Tout port prolongé de plus de 10 jours nécessite un sevrage progressif et la réalisation d’une rééducation adaptée. Choix de la hauteur pour que le regard soit horizontal.

Textile : lavage à la main dans une eau à 40°C avec du savon ou de la poudre à laver, non agressif, bien rincer, ne pas essorer, laisser sécher à plat, sans repasser.

Mousse: 100% Polyuréthane

Gaine: 100% Coton

Housse: 98% coton, 2% elasthanne

Indications :
Entorse cervicale bénigne. Crise aiguë de cervicarthrose. Torticolis. Sevrage progressif après le port d’un collier rigide. Port nocturne.
Contre-indications :
Atteinte traumatique : entorse, fracture... Port prolongé sans suivi médical.