Orthopédie

Genugib® Arthrose

Vous avez mal au genou ?

Notre genouillère Genugib® Arthrose protège et soulage votre genou en cas d'entorses graves ou de gravité moyenne. Elle est également préconisée en phase de rééducation ou de réadaptation. La Genugib® Arthrose est facile à enfiler grâce à son ouverture antérieure totale.

  • Talonnettes amortissantes en NOENE® : favorisent l’économie articulaire au niveau des membres inférieurs et du rachis.
  • Forme anatomique.
  • Ouverture antérieure totale : facilite la mise en place et l’adaptabilité.
  • Port sur ou sous pantalon.
  • Fenêtre patellaire avec anneaux hémisphériques.

Coloris disponibles


Description et utilisation

Notre genouillère Genugib® Arthrose protège et stabilise le genou grâce à ses montants latéraux rigides et amovibles pour la pratique sportive en compétition. Sa forme anatomique, avec réglage du serrage par quatre sangles en appui contre appui supérieur et inférieur, assure le confort. Elle se porte avec des talonnettes amortissantes favorisant l’économie articulaire au niveau des membres inférieurs et du rachis. La Genugib® Arthrose a un textile tridimensionnel aéré, léger et respirant.

Composition : Polyamide 81%, Elastanne 19%

Conseil d’éducation sanitaire associé : Protocole GREC*

À appliquer pour diminuer l’oedème et prévenir le risque de thrombose veineuse, en complément d’un glaçage tel que décrit dans le protocole GREC*:

GLAÇAGE, REPOS, ÉLÉVATION, COMPRESSION (chaussette de compression médicale)

* Bertini, Bleichner, Cannamela, Curvale, Faure, Jean, Kopferschmitt, Senez, and Vermeulen. (1995). L’entorse de cheville au service d’accueil et d’urgence.

Réanimation Urgences, Vième Conférence de Consensus en Médecine d'Urgence 4(4), 491–501. doi:10.1016/s1164-6756(05)80363-9

Mise en place et entretien

En complément de la prise de mesure, un essayage est nécessaire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place.

- L’orthèse sera ensuite mise en place de façon identique à la première application réalisée par le professionnel de santé.

- L’orthèse comportant un sens, le logo doit être positionné à l’endroit.

- Ouvrir l’orthèse entièrement.

- Placer les deux hémi-anneaux rotuliens de couleur grise de part et d’autre de la rotule.

- Refermer le bas puis le haut par le système d’astrakan et de crochet

- Serrer les sangles de façon à obtenir un maintien ferme mais confortable.

Conserver l’orthèse à l’abri d’une source de chaleur excessive. Lavage à la main après avoir retiré les articulations. Séchage à plat loin d’une source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge).

Indications :
Arthrose du genou : gonarthrose évoluée douloureuse et instable. Économie articulaire en cas de polyarthrose, de rhumatisme inflammatoire avec atteinte prédominante du genou.
Contre-indications :
L’orthèse ne doit pas être directement mise en contact avec une lésion cutanée. L’orthèse ne doit pas être utilisée pour les traumatismes nécessitant une immobilisation relative par attelle rigide, une immobilisation stricte par plâtre, résine ou une intervention chirurgicale.


Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille. Gibaud prend soin des douleurs du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), des jambes (encore appelé phlébologie) et des pieds (encore appelé podologie).


Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être, et en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins Gibaud.


Produits associés