Soin de la main

Manugib® 3D

Vous avez une entorse bénigne ? Notre orthèse Manugib 3D protège et soulage votre poignet au quotidien et restaure vos sensations. Elle vous accompagne suite à une immobilisation (plâtre) ou en prévention d'entorses à répétition.

Gibaud 3D, le soin qui bouge avec moi

  • Maintien du poignet et efficacité compressive grâce la technologie de pointe : la 3D Motion Technology
  • Structure rigide et amovible assurant un maintien du poignet
  • Maillage textile proprioceptif, respirant, doux et fin
  • Fabrication française

Coloris disponibles


Description et utilisation

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être. Pour cela, nos solutions allient la qualité des matériaux et du design pour une simplicité et un confort d'utilisation. Car pour nous, des soins efficaces sont des soins portés au quotidien.

En collaboration avec des ergothérapeutes, des orthoprothésistes et des pharmaciens, nous développons des soins qui facilitent et restaurent le mouvement en cas d'arthrose. Notre conviction: chaque pathologie exige une solution différente et précise, dont dépend le confort et la récupération du patient.

Notre orthèse Manugib 3D protège et stabilise votre poignet grâce à son éclisse modulable qui préserve votre faculté à saisir des objets. La Manugib 3D possède également un poignet de force amovible qui s'ajuste à votre morphologie et assure un maintien adapté.

Son rôle compressif restaure les sensations du poignet fragilisé ou douloureux. Vous pourrez reprendre votre activité tout en vous assurant une sensation de sécurité.

Vous pourrez enfiler la Manugib 3D comme un gant grâce à son marquage anti-glisse.

Mise en place et entretien

Lors de la première application, conformer l’éclisse palmaire pour l’adapter à la morphologie et à l’utilisation du patient. Retirer la sangle et enfiler l’orthèse comme un gant en veillant à ce que l’extrémité de l’éclisse soit positionnée dans la paume de la main et dans l’alignement de l’avant-bras. Placer la boucle de la sangle sur la bande auto-agrippante avec l’évidement de la sangle vers l’extérieur (évidemment sur la styloïde ulnaire), glisser la sangle dans la boucle et serrer de façon à assurer un maintien ferme, mais confortable.

Retirer l’éclisse de la poche avant entretien et laver séparément la sangle et le tricot. Laver à la main dans une eau tiède savonneuse (40°C maximum)et sécher à plat, loin de toute source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge). Ne pas repasser.

Indications :
Entorse bénigne, Séquelle fonctionnelle d’entorse, Prévention secondaire lors du travail et du sport.


Comment protéger et soulager au quotidien les articulations fragilisées et douloureuses?


La gamme de soins Gibaud 3D protège le mouvement de vos articulations en restaurant vos sensations. Nos soins assurent une protection active du mouvement par un maillage textile innovant. Ils maintiennent vos articulations par une compression spécifique et élastique, à l'effet seconde peau, facile à vivre au quotidien.


Gibaud 3D, le soin qui bouge avec moi.