Soin de la main

Manugib® 3D

La Manugib® 3D de Gibaud est une orthèse indiquée en cas d'entorse bénigne du poignet et de sevrage d'immobilisation (plâtre, résine, thermoformable). Elle est aussi indiquée en cas de séquelles traumatiques (douleur, instabilité) et de pathologies inflammatoires du poignet (en phase chronique et en prévention des récidives).

  • Tricotage anatomique 3D
  • Immobilisation grâce à une éclisse conformable et amovible
  • Poignet de force ajustable et amovible
  • Mise en place facilitée par des zones de décompression et un marquage anti-glisse

Coloris disponibles


Description et utilisation

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être. Pour cela, nos solutions allient la qualité des matériaux et du design pour une simplicité et un confort d'utilisation. Car pour nous, des soins efficaces sont des soins portés au quotidien.

L'orthèse de main Manugib® 3D de Gibaud offre une compression pour un réel maintien de la main. Son tricotage en maille 3D permet un ajustement morphologique à la main. Elle bénéficie d’une éclisse conformable et amovible pour immobiliser l'articulation tout en préservant les capacités de préhension. (saisir un objet par exemple). Elle dispose également d'un poignet de force également ajustable et amovible afin de stabiliser le poignet selon les besoins du patient. Elle dispose des zones de décompression aux deux extrémités et un marquage anti-glisse afin de faciliter l’enfilage comme un gant. Le rôle compressif des orthèses Manugib® 3D permet de réduire les œdèmes, de stabiliser l’articulation et de rétablir les capacités proprioceptives. Elles permettent une reprise d’activité précoce tout en assurant une sensation de sécurité au patient. 

Les orthèses Gibaud 3D ont un degré de compression étudié pour améliorer la proprioception. Pour conserver ce rôle proprioceptif, il est conseillé de mettre l’orthèse par périodes de deux à trois heures et de l’enlever au repos, lorsqu'elle n’est pas nécessaire.

Indications d'entretien

Retirer l’éclisse de la poche avant entretien et laver séparément la sangle et le tricot.

Laver à la main dans une eau tiède savonneuse (40°C maximum) et sécher à plat, loin de toute source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge). Ne pas repasser.

Indications :
Entorse bénigne, Séquelle fonctionnelle d’entorse, Prévention secondaire lors du travail et du sport.


Comment protéger et soulager au quotidien les articulations fragilisées et douloureuses?


La gamme de soins Gibaud 3D protège le mouvement de vos articulations en restaurant vos sensations. Nos soins assurent une protection active du mouvement par un maillage textile innovant. Ils maintiennent vos articulations par une compression spécifique et élastique, à l'effet seconde peau, facile à vivre au quotidien.


Gibaud 3D, le soin qui bouge avec moi.