Soin de la main

Manugib® Canal Carpien

Vous avez mal à la main?

Notre orthèse de main Manugib® Canal Carpien est indiquée en cas de syndrome du canal carpien non chirurgical (orthèse à porter au repos et la nuit). Elle est également indiquée en cas de séquelles traumatiques et de pathologies dégénératives du poignet.

  • Angulation poignet / main : position de référence en rectitude avec réglages possibles entre +20° et -20°, mise au repos et antalgie.
  • Palette digitale amovible et adaptable pour une mise au repos des muscles intrinsèques.
  • Coussins antiglisses contribuant au confort et à la stabilité.
  • Ouverture complète au niveau du canal carpien (pas de zone de pression).

Coloris disponibles


Description et utilisation

L'orthèse Manugib® Canal Carpien permet d'éviter les mouvements de flexion extension excessifs. L’angulation poignet main est réglable entre +20° et –20° selon les recommandations du médecin et le ressenti du patient au cours de l’utilisation. L'absence de pression sur la zone du canal carpien et le dégagement de la styloïde cubitale ainsi que les coussins antiglisses permettent un confort et une stabilité. La Manugib® Canal Carpien a une extension amovible et adaptable au niveau des doigts selon avis médical.

Mise en place et entretien

En complément de la prise de mesure, un essayage est nécessaire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place.

L'orthèse sera ensuite mise en place de façon identique à la première application par le professionnel de santé.

1. Choisir la taille correspondant à la prise de mesure.

2. Si limite de taille, choisir la taille supérieure.

3. Ouvrir complètement la sangle sous l'avant-bras.

4. Desserrez les deux autres sangles supérieures.

5. Enfiler les doigts sans le pouce dans l'orthèse par-dessous comme un gant.

6. Veillez à ce que la zone entre le pouce et l'index vienne buter sur le bord inférieur de l'orthèse.

7. Une légère tension des sangles est suffisante pour assurer l'efficacité de l'orthèse.

8. Régler l'angle de l'articulation selon le conseil du médecin. Si besoin, vous pourrez faire varier cette angulation en fonction de votre niveau de confort.

Remarque : la barre métallique qui permet l'extension des doigts est conformable en fonction du confort. Cette barre est également amovible (dévissage). Se conformer à l'avis du médecin.

Conserver l'orthèse à l'abri d'une source de chaleur excessive.

Lavage des parties plastiques et des sangles en textiles à l'eau tiède savonneuse ( maximum 40°). Sécher loin d'une source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche linge, ni micro-onde).

Indications :
Syndrome du canal carpien non chirurgical (orthèse à porter au repos et la nuit).
Séquelles traumatiques et pathologies dégénératives du poignet.
Contre-indications :
Tout traumatisme nécessitant un traitement orthopédique spécifique (plâtre, résine ou la réalisation d'une chirurgie)


Gibaud est une marque française historique. Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille. Gibaud prend soin des douleurs du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), des jambes (encore appelé phlébologie) et des pieds (encore appelé podologie).


Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être, et en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins Gibaud.