Soin de la cheville

Rebound® Air Walker Courte

Vous souffrez d'une entorse grave de la cheville ou d'une fracture des os de l'avant-pied ou des orteils ?

La botte de marche Rebound® Air Walker Courte immobilise le pied durant votre guérison, sans les inconvénients d'un plâtre. Elle est aussi préconisée en phase de rééducation et de réadaptation ou en cas de pathologies médicales inflammatoires ou infectieuses nécessitant une immobilisation.

  • Immobilisation de la cheville à 90° pour une cicatrisation contrôlée
  • Système monovalve de stabilisation par air
  • La semelle extérieure et la légèreté de la structure facilitent la marche
  • Matière adaptable pour morphologie forte du mollet
  • Coque antérieure renforçant la protection et l’immobilisation du segment

Coloris disponibles


Description et utilisation

Mise en place et entretien

PRÉPARATION :

1. Ouvrez le manchon en desserrant les sangles et en retirant la coque antérieure.

Remarque : ne retirez pas la poire du manchon.

POSE :

2. En position assise, placez la jambe dans l’orthèse.

Remarque : Il est possible de couper le protège orteils. La circonférence de l’ambulateur (autour du mollet) peut être élargie en coupant le Flex Edge™

3. Enveloppez le manchon fermement autour du pied, puis de la jambe.

4. Placez la coque antérieure sur la cheville en vous assurant que la poire est alignée avec l’ouverture.

5. Fixez d’abord la sangle de cheville (seulement dans le cas de la version haute), puis celle de pied et de mollet, en suivant cet ordre. Serrez les sangles jusqu’à ce qu’elles soient confortablement serrées.

GONFLAGE/DÉGONFLAGE :

6. Pour gonfler les chambres à air, appuyez sur « + » sur la poire ; pour les dégonfler, appuyez sur « - ». Gonflez ou dégonflez jusqu’à obtenir une compression confortable.

ATTENTION : NE GONFLEZ PAS TROP

7. Avant de retirer l’orthèse, dégonflez les chambres à air en appuyant sur «-»

Retirez le manchon de la botte de marche avant tout lavage. La doublure doit être nettoyée à la main avec un détergent doux et de l’eau à 30 °C. N’utilisez pas d’eau de Javel ni de détergents forts. Ne lavez pas le produit en machine et ne le placez pas dans un sèche-linge. Étendre à l’ombre. Le plastique de la botte de marche peut être lavé avec un savon doux.

Indications :
Fracture du médio-pied, des orteils. Post-opératoire. Entorses de Lisfranc ou de Chopart, phases de rééducation et de réadaptation. Pathologies médicales inflammatoires ou infectieuses nécessitant une immobilisation.


Marque historique française, Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille pour prévenir, préserver et soulager à chaque âge de la vie.


Spécialisé dans le soin du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), le soin des jambes (phlébologie) et le soin du pied (podologie), Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, et en contribuant à leur bien-être en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins.