Soin du genou

Genugib® Patella

Vous avez mal au genou ?

Notre genouillère Genugib Patella permet de recentrer la rotule après une luxation ou subluxation.

Cette genouillère légère vous accompagne lors de votre rééducation et en reprise d'activité en soutenant latéralement votre rotule.

  • Respirabilité, douceur et légèreté grâce à la combinaison de deux tissus
  • Plus de confort au quotidien avec le système antiglisse
  • Soutien de la rotule grâce à son coussinet patellaire épousant l’anatomie du genou
  • Mise en place facilitée par un système de sanglage intuitif

Coloris disponibles


Description et utilisation

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être. Pour cela, nos solutions allient qualité des matériaux et design pour une simplicité et un confort d'utilisation. Car pour nous, des soins efficaces sont des soins portés au quotidien.

En collaboration avec des professionnels de santé et des patients, nous développons des soins qui facilitent et restaurent le mouvement. Notre conviction: chaque pathologie exige une solution différente et précise dont dépend la récupération du patient.

Notre orthèse de genou GENUGIB PATELLA permet un recentrage de la rotule en cas d'instabilité rotulienne, de subluxation, et de luxation.

Elle est dotée de nombreux atouts : un coussinet patellaire en forme de demi lune qui épouse la forme anatomique de la rotule, des sangles de serrage intuitives et sécables, et deux articulations amovibles et conformables pour une stabilisation latérale.

Son système de mise en place permet d'ajuster le serrage de manière adaptée et confortable pour chacun.

Mise en place et entretien

Après la prise de mesure et le choix de la bonne taille, un essayage est nécessaire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place. L'orthèse peut être portée sur ou sous les vêtements. La mise en place s'effectue en adaptant les montants latéraux de part et d'autre de l'orthèse et en adaptant le serrage des sangles.

Laver à la main dans une eau tiède savonneuse et sécher à plat, loin de toute source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge). Ne pas repasser. Il est possible de laver l’orthèse sans en retirer les composants. Laver en machine à 30 °C maximum sur cycle délicat avec un détergent doux. Laisser sécher. Ne pas sécher en machine. REMARQUE : veiller à fixer les extrémités de la sangle avant le lavage. Si les extrémités de la sangle ne sont pas fixées, elles peuvent endommager le matériau de l’orthèse.

Indications :
GENUGIB® PATELLA est indiquée pour les affections du genou pouvant bénéficier d’un réalignement de la rotule et/ou chez les patients pouvant bénéficier d'un soutien latéral supplémentaire de la rotule, notamment dans les cas suivants : subluxation ou luxation latérale de la rotule; déviation latérale.


Gibaud conçoit et développe une gamme de soin du genou GENUGIB qui traite les affections du genou aussi bien en traumatologie qu'en rhumatologie.