Soin de la cheville

Viscogib® Evolution

La talonnette de surélévation Viscogib® Evolution est indiquée en phase de rééducation après une chirurgie ou une rupture du tendon d'Achille. Composée de 3 couches amovibles de couleurs différentes permettant ainsi une adaptation optimale. Sa matière en silicone antibactérien et antiglisse permet une stabilité de pied et une facilité de nettoyage.

  • Cicatrisation contrôlée : talonnette brevetée
  • 3 couches amovibles de 9 mm chacune par ablation successive
  • Silicone antibactérien et antiglisse
  • Facilement utilisable dans une chaussure de ville haute

Coloris disponibles


Description et utilisation

La talonnette de surélévation Viscogib® Evolution est adaptée aux personnes ayant un traumatisme du tendon d'Achille et ayant besoin d'une orthèse évolutive pour la cicatrisation et la rééducation. Cette talonnette a 3 couches amovibles qui sont de couleurs différentes, permettant ainsi une adaptation optimale et une cicatrisation contrôlée. La talonnette en silicone antibactérien et antiglisse permet un confort et une stabilité de pied.

Indication d’entretien

Positionner la talonnette dans une chaussure adaptée, couleur la plus claire contre le pied

Sur indication médicale, enlever progressivement les épaisseurs en commençant par celle en contact avec la chaussure (couleur la plus sombre. Attention, ne jamais enlever la talonnette la plus claire

Laver à la main dans une eau tiède savonneuse (maximum 40°C) Sécher à plat, loin de toute source de chaleur excessive (radiateur et sèche-linge interdits) Conserver à l'abri d'une source de chaleur excessive.

Indications :
Phase de rééducation (après chirurgie ou rupture du tendon d'Achille


Marque historique française, Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille pour prévenir, préserver et soulager à chaque âge de la vie. Spécialisé dans le soin du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), le soin des jambes (phlébologie) et le soin des pieds (podologie), Gibaud recherche le bien-être de chacun en facilitant la mobilité et en contribuant au traitement.