Orthopédie

Bande Ceinture Lombo-abdominale

La bande ceinture lombo-adominale est indiquée en cas de lumbago, sciatique, lombalgie sur obésité légère (avec dossard).

Elle peut également se porter pour un maintien abdominal en cas de déficience temporaire (sans dossard).

  • Fermeture auto-agrippante.
  • Renfort abdominal réglable.
  • Réglages abdominal et lombaire dissociés.

Coloris disponibles


Description et utilisation

Libérons votre dos avec notre bande ceinture lombo-abdominale.

En collaboration avec des ergothérapeutes, des orthoprothésistes et des pharmaciens, nous développons des soins qui facilitent et restaurent le mouvement en cas de rhumatisme. Notre conviction : chaque pathologie exige une solution différente et précise, dont dépend le confort et la récupération du patient.

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur bien être. Pour cela, nos solutions allient la qualité des matériaux et du design pour une simplicité et un confort d'utilisation. Car pour nous, des soins efficaces sont des soins portés au quotidien.

La bande ceinture lombo-adominale est dotée d'une patte hypogastrique à double réglage latéral qui permet un confort. Elle a un dossard amovible à utiliser selon les indications.

Nous plaçons au cœur de notre attention toutes les personnes souffrant d’un mal de dos. Nous prenons soin d’elles par nos soins qui soutiennent chaque patient pour libérer son dos. C’est au contact du corps, que nos ceintures agissent avec précision et douceur, en complément des solutions médicamenteuses.

Mise en place et composition

La 1re mise en place, avec ou sans dossard, doit être assurée par un professionnel de santé.

Si le dossard baleiné n’est pas nécessaire :

1. Enlever le dossard baleiné amovible.

2. Libérer les 2 tirants hypogastriques 1D et 1G de leur attache auto-agrippante.

3. Positionner la couture 2 de ces tirants sur l’ombilic.

4. Ajuster et fixer la partie auto-agrippante latérale de la ceinture ( 3 ) à votre taille en veillant à garder la couture 2 au niveau de l’ombilic.

5. Mettre en place successivement les 2 tirants hypogastriques 1D et 1G , en débutant par le côté gauche, à la tension voulue.

Si le dossard baleiné est nécessaire :

6. Répéter les étapes 2 et 3.

7. Veiller à centrer le dossard sur la colonne vertébrale de façon à être centré avec la couture 2 .

8. Répéter les étapes 4 et 5.

Lavage à la main dans une eau à 40° C avec du savon ou de la poudre à laver, non agressif, bien rincer, laisser sécher à plat, loin d’une source de chaleur excessive.

Indications :
Lumbago, sciatique sur obésité légère (avec dossard). Maintien abdominal pour déficience temporaire (sans dossard).
Contre-indications :
Pathologies nécessitant une immobilisation plus rigide ou plus haute (>D12) ou un geste chirurgical, sauf avis médical. Sevrage progressif avec association éventuelle de rééducation fonctionnelle. Protection cutanée lors de lésions dermatologiques.


Gibaud tisse une histoire unique dans ses ateliers de Saint-Etienne et Trévoux : celle de développer des solutions textiles dédiées à la santé de toute la famille. Gibaud prend soin des douleurs du dos, du poignet, de la cheville et du genou (orthopédie), des jambes (encore appelé phlébologie) et des pieds (encore appelé podologie).


Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur traitement et à leur bien-être, et en agissant sur le corps et l’esprit de ceux et celles qui portent les soins Gibaud.


Produits associés