Orthopédie

Redresse dos

Notre orthèse Redresse-dos est indiquée en cas de maladie de Parkinson et en prévention des cyphoses juvéniles ou séniles.

  • Facilité de mise en place par système de boucle.

Coloris disponibles


Description et utilisation

Gibaud prend soin des personnes tout au long de leur vie, en facilitant leur mobilité, en contribuant à leur bien être. Pour cela, nos solutions allient la qualité des matériaux et du design pour une simplicité et un confort d'utilisation. Car pour nous, des soins efficaces sont des soins portés au quotidien.

En collaboration avec des ergothérapeutes, des orthoprothésistes et des pharmaciens, nous développons des soins qui facilitent et restaurent le mouvement en cas de rhumatisme. Notre conviction : chaque pathologie exige une solution différente et précise, dont dépend le confort et la récupération du patient.

Mise en place et composition

Lors de la première application, l’orthèse sera mise en place par le professionnel de santé. Ce dernier détaillera également la durée du port, les éventuelles précautions d’utilisation et les consignes d’entretien de l’orthèse.

1- Déplier le produit.

2- Ouvrir les auto-agrippants situés en bout de sangles.

3- Positionner la sangle thoracique autour de la cage thoracique et la refermer en passant l’auto-agrippant dans la boucle. Le logo GIBAUD situé dans le dos doit être positionné à l’endroit.

4- Placer les sangles sur-claviculaires munies d’une boucle sur les épaules. Placer ensuite les sangles sous claviculaires droite et gauche sous les aisselles. Refermer après avoir passé les auto-agrippants dans les boucles.

Conserver l’orthèse à l’abri d’une source de chaleur excessive. Laver à la main dans une eau tiède savonneuse (maximum 40°C). Sécher à plat, loin d’une source de chaleur excessive (ni radiateur, ni sèche-linge).

Indications :
Prévention des cyphoses juvéniles ou séniles. Maladie de Parkinson.